Blog d'actualités

3. juil., 2017

Christophe LE TALLEC sera en direct ce lundi 3 juillet à 14h10 sur la radio AlterNantes (98.1 FM) et sur www.alternantesfm.net, afin de présenter le Festival Calyspso 2017. Celui-ci se déroulera à Nantes le samedi 8 juillet, avec pour thème de cette édition : "En route vers les Etats-Unis".

19. juin, 2017

 

La séquence électorale 2017 se termine. La France Insoumise obtient en Loire-Atlantique (44), des résultats à la hauteur des choix fait au niveau départemental concernant les législatives. Il existait des possibilités de victoire malgré les conditions politiques actuelles. Le mouvement n'a pas su saisir les opportunités présentes avec une campagne trop décalée de la réalité politique et paye ainsi sa non représentativité départementale au niveau de l'Assemblée Nationale.

13. juin, 2017

Sylvie CLABECQ, candidate France Insoumise à la soirée du PS à Nantes. Cela est discutable et pose la question de la légitimité de sa candidature sur la 1ère circonscription du 44 après mon éviction de l'investiture. Ouvrez les yeux à la France Insoumise ! Le mouvement est infiltré de partout du fait de son manque de structuration et d'organisation.
Source photo : Ouest-France

15. mai, 2017

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Suite au changement de candidats de la France Insoumise sur la 1ère circonscription de la Loire-Atlantique, ce communiqué apportera quelques précisions sur la décision. Je retire par ailleurs mon soutien à Jean-Luc MELENCHON et à la France Insoumise.

Nantes, le 15 mai 2017 :
Après ma nomination comme candidat de la France Insoumise sur la 1ère circonscription de la Loire-Atlantique en février dernier, j’ai été victime d’une cabale politique à l'intérieur du mouvement pour lequel je m'étais engagé. Véritable procès à charge de la part de groupes d’appui JLM2017 de cette circonscription et à l’initiative de l’un des responsables de ces groupes. Accusations portant notamment sur des articles antérieurs de mon blog internet écrits au fil de l’actualité, dans le seul but de permettre aux lecteurs(trices) de partager une réflexion, ainsi que sur mes engagements passés. La commission nationale a modifié les candidatures la semaine dernière, sans aucun échange préalable. Je n’ai d’ailleurs reçu aucune information officielle de la part de la direction nationale alertée d’une manœuvre locale en cours.

En conséquence, je quitte le mouvement de la France Insoumise. Ce mode de fonctionnement et le manque de considération de l’équipe nationale ne sont pas à la hauteur des valeurs d'humanité de la gauche. Si la France Insoumise se positionne seulement dans le champ de la politique idéologique, ce n’est pas de ce fait un mouvement d’ouverture et de réflexions contrairement à ce que l’on veut nous faire croire. Je fais part également ici du manque d’empathie des autres soutiens de la France Insoumise du département et en particulier des candidats des autres circonscriptions. J’appelle les électeurs(trices) à réfléchir à leur vote lors des élections législatives les 11 et 18 juin prochains.